Film miroir sans tain occultant "dual reflective" sans reflet interne
Les films réfléchissants miroir sans tain existent sous deux formes : le film métallisé classique (symétrique) et le film réfléchissant double dual reflective (asymétrique).
-
La principale caractéristique du film métallisé symétrique est son mode de construction qui comprend une couche de protection anti-rayures et anti-UV, une couche métallisée anti-IR et une couche transparente sur laquelle est appliqué l'adhésif au contact du verre. Ces films ont généralement la particularité d'être très résistants dans le temps et de très bien protéger de la chaleur, cependant ils ont un inconvénient : le soir quand il fait noir dehors et que l'intérieur est éclairé, ils sont réfléchissants dans la maison, ce qui a pour effet d'agrandir la pièce.
Pour contourner ce problème, des films réfléchissants doubles ont été conçus ces dernières années. Le film double réfléchissant est un film construit de manière similaire au film symétrique à la différence que la dernière couche contre le verre se caractérise par une couleur foncée tirant sur le bleu/noir. Cette caractéristique signifie que, lorsque les lumières sont allumées dans la maison le soir, la réflexion sur le verre est éliminée.
L'inconvénient du matériau asymétrique (le dual) est qu'au fil des années il aura tendance à subir des cycles de chauffe et de refroidissement un peu plus élevés que le film classique donc ce type de matériau aura tendance à durer un peu moins longtemps que le métallisé classique, avec l'avantage, cependant, d'éliminer la réflexion interne de l'effet miroir.
